Les œufs de Loué Label Rouge

Les Volailles de Loué obtiennent le Label Rouge, gage de qualité, dès 1966. Forts du savoir-faire de leur région en matière d’élevage de volaille, les éleveurs de Loué souhaitent mettre en valeur la qualité apportée par l’élevage traditionnel par rapport aux élevages industriels qui fleurissent partout en France au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. C’est avec la rigueur de leurs savoir-faire que ces éleveurs vont peu à peu reprendre leur place sur le marché et en devenir les leaders. L’appellation « Volailles de Loué » est reconnue Indication Géographique Protégée (IGP) en 1996. Cette IGP ne s’applique pas seulement à l’aire d’élevage des volailles, amis aussi à la sélection, à l’accouvage, ) la fabrication de l’alimentation, à l’abattage et à la transformation, mais aussi à l’emballage des œufs. L’alimentation des volailles est totalement sans OGM depuis 1999.

Les volailles fermières sont élevées selon le mode de production fermier en plein-air, avec un cahier des charges très strict : les volailles doivent avoir obligatoirement accès à un espace enherbé et arboré, entretenu selon les règles de l’Agriculture Biologique.

Les œufs de Loué Label Rouge sont ramassés et triés à la main deux fois par jour et leur qualité est régulièrement testée. Datés du jour de ponte, le nom de l’éleveur figure également sur les œufs et sont emballés dans un délai de quatre jours maximum, afin de vous garantir leur fraicheur.

Pour plus d’informations : www.loue.fr ; www.volaillelabelrouge.com

Nous utilisons exclusivement des œufs de Loué dans toutes nos préparations traiteur et charcuteries (boudin blanc, piémontaise, gratin dauphinois…).